Point Rencontre 74 est là pour vous aider

Lors d'une séparation très conflictuelle, il peut arriver que le droit de visite du parent qui n'a pas la garde de l'enfant soit interrompu ou que son exercice soit trop difficile du fait de la grande mésentente entre les parents.

Il peut aussi arriver que les grands-parents soient privés de voir leur(s) petit(s)-enfant(s) du fait d'un conflit ou pour d'autres raisons.
Pourtant, vous savez sans doute qu'il est fondamental que votre enfant puisse se situer dans son histoire, par rapport à ses origines, pour mieux grandir.
Si vous souhaitez la reprise de ces rencontres, si vous habitez ou si votre enfant réside en Haute-Savoie du côté Lémanique ou Vallée de l'Arve, Point Rencontre 74 vous offre un lieu :
Tiers
Ni chez vous, ni chez l'autre parent.
Neutre
Aucun parti n'est pris pour l'un ou l'autre parent.
Accompagnement
3 professionnels du domaine psychothérapeutique et social sont présents à chaque rencontre pour l'accueil et l'accompagnement.
Transitoire
Ce lieu va servir à la reprise des relations mais l'objectif est bien que les rencontres soient un jour possibles sans intermédiaire.
Mieux comprendre en vidéo
Regardez comment la FFER, la Fédération Française des Espaces de Rencontres, parle du lieu.
Point Rencontre 74 accueille les familles qui souhaitent trouver un arrangement viable et ainsi éviter de saisir la justice. Mais aussi, il reçoit les familles dont le droit de visite fait l'objet d'une ordonnance du juge des affaires familiales.
Dans les 2 cas, contactez Point Rencontre 74 pour un entretien préalable.
Contacter Point Rencontre 74
6 avenue du Général de Gaulle
74 200 Thonon-les-Bains